Comment installer un treillage sur un balcon ?
Plan de l'article
Comment installer des grilles ?
Vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison et avez la chance d’avoir un jardin. En tant que brise visuelle légère ou pour la croissance de plantes grimpantes, le treillis est le bon produit. Est-il facile à installer ? Aujourd’hui, nous allons expliquer comment l’intégrer et quels sont les avantages et les inconvénients des différentes variantes proposées.
A voir aussi : Comment teinter une table en bois exotique ?
Étape 1 : Le bon matériau
L’ installation du treillis dans votre jardin nécessite un matériau de base.
Vous devez :
A voir aussi : Comment choisir la bonne tondeuse à gazon
- Le treillis lui-même : il y a de l’acier, du plastique et du bois. Chacun d’eux a des caractéristiques précises.
Pour des raisons de simplicité et de légèreté, le produit le plus approprié est la tresse en plastique. D’un autre côté, ce n’est pas le plus esthétique. Le bois et l’acier sont beaucoup plus forts et nous nous sentons bien à leur poids (comprend qu’il ya fixations requises). L’avantage du côté authentique est que vous pouvez personnaliser votre grille de jardin auprès de fabricants tels que Treillages.com. Le bois doit être traité contre l’humidité s’il n’est pas offert à la vente. L’acier, bien sûr, doit être inoxydable.
- Vis de montage et chevilles
- Un tournevis
- Un marteau
- Un crayon pour le marquage
- 1 mètre
- Un marteau rotatif, si le support est un mur
La calandre est un dispositif imposant et vous ne pourrez pas grimper seul. Ils doivent donc être soutenus par quelqu’un. Sa tâche sera de maintenir la grille sur le support tout en le vissant.
Étape 2 : Marquage et perçage
Une fois que vous avez déterminé l’emplacement de votre grille, vous devez marquer les points de fixation. Pour ce faire faire :
- Utilisez le compteur pour mesurer soigneusement l’écart entre les goujons de votre treillis, qui servira de points de fixation.
Certains préfèrent 8 points et d’autres 6. Pour avoir 8 points, vous obtiendrez 6 points aux extrémités et 2 points au centre. Vous pouvez également faire 4 points aux extrémités et 2 au milieu pour une grille de menu. Mesurez horizontalement à partir du deuxième taquet, en commençant par le premier bord à l’avant-dernière craquet du deuxième bord, en gardant le nombre de centimètres.
- Reproduire la masse sur la mûre et la marquer au crayon.
- Percez des trous pour les vis avec votre perceuse, en ajustant naturellement la perceuse à la taille de la vis.
Ensuite, passez à la dernière étape de l’installation.
Étape 3 : Installation
Dans cette dernière étape, on vous demandera :
- Passer à faire À l’aide du tournevis, placez les crampons des points de fixation sélectionnés sur la grille.
- Placez les chevilles dans le mur, puis les coins et les vis sur le treillis. Les coins doivent être d’au moins 5 cm de long pour que les plantes puissent respirer.
- Positionnez la grille et vissez-la comme vous êtes tenu.
Tout est fait. Bon jardinage !