Quand et comment planter des navets ?
La betterave est un légume-racine très facile à cultiver. Lors de la cuisson, il est très souvent intégré dans les soupes d’hiver, mais aussi en couscous. C’est un légume qui doit être mangé jeune et cuit, sinon il deviendra trop fibreux au fil du temps, et sa dureté n’aidera pas à la dégustation. Bien qu’il ne soit pas très populaire, il a de nombreux avantages pour la santé. Alors, découvrez rapidement comment faire pousser le navet dans le jardin !
Plan de l'article
La betterave est un légume de deux ans , donc il y a plusieurs saisons de croissance. Vous pouvez semer des betteraves en automne au printemps et en été. Pour la consommation en hiver, vous effectuerez des semis en Juillet ou Août. Il est également possible de semer au printemps en pleine terre. La culture de la betterave n’est pas difficile saison va gérer (sauf l’hiver, quand nous commençons sous le châssis).
A lire également : Comment fixer un banc au sol ?
côté de l’exposition, le légume a un penchant pour les endroits ensoleillés, mais la pénombre fait l’affaire parfaite. En passant, il n’aime pas la chaleur forte Ne laissez pas les betteraves en plein soleil en été, sinon vous le trouverez creux Le du et plein de fibres. En ce qui concerne le sol, le navet a une prédilection pour un sol léger, frais, mais aussi plus humifiant et fertile.
A découvrir également : Comment faire pour que le bois ne pourrisse pas ?
Comme déjà mentionné, la betterave apprécie le sol riche . Si le vôtre ne suffit pas, il est préférable d’entrer dans la merde en automne. Ensuite, faites de petits trous de 1 ou 2 cm de profondeur et mettez les graines à l’intérieur. Ajouter la terre au-dessus et ajouter de l’eau. Puisque les semis sont réalisés à Poquet, il est important d’éclaircir dès que les premières feuilles apparaissent.
Puisque le sol doit être maintenu au frais, il doit être constamment légèrement humide, surtout pendant les périodes de chaleur élevée. Il est préférable de placer le paillis en été pour éviter l’évaporation de l’eau, mais aussi pour prévenir l’apparition de mauvaises herbes. Apportez de l’humus au printemps.
Récolte des betteraves
Les betteraves sont récoltées au besoin . Les betteraves printanières et estivales peuvent être stockées dans le compartiment à légumes de votre réfrigérateur pendant une semaine. Dans les betteraves d’hiver, elles sont conservées toute la saison dans le sable sec et dans un endroit sombre, et frais comme une cave ou un garage.
A savoir : les escargots comme les betteraves, alors pensez à les protéger. Le navet a d’autres ennemis comme : mouche navet, Faux mildiou, vers gris et blanc, hernie, grille blanche, pourriture noire, opalsilphe, pière de navet et coléoptère.
Articles connexes :