10 fleurs faciles à cultiver pour votre jardin

Un jardin bien aménagé offre une ambiance chaleureuse et relaxante à votre jardin. Pour cela, il faudra opter pour de bonnes plantes très utiles à votre jardin. On vous présente dans cet article quelques fleurs qu’il faut absolument mettre dans son jardin.
Plan de l'article
La jacinthe
Symbole de miséricorde de la vierge depuis le XVIe siècle, cette plante est une véritable décoration pour votre jardin. La jacinthe peut se planter dans entre le mois de septembre et le mois de décembre. Elle offre un magnifique spectacle de couleur au printemps. C’est une plante vivace qui refleurit chaque année lorsque ses bulbes sont conservés.
A lire également : Comment éviter l'odeur des lys ?
L’iris
Cette fleur est le symbole de la beauté, de la confiance ainsi que de la sagesse. C’est une plante belle et élégante qui fleurit entre avril et juin. Il faut toutefois noter que la période de floraison peut varier en fonction de l’espèce. Il est indispensable de la planter entre juillet et septembre.
Bégonia
Plante à floraison généreuse, cette fleur offre de magnifiques couleurs. La floraison de cette plante commence à partir de juillet et se termine au début des gelées. Pour une bonne plantation, il faudra la mettre en terre entre fin mai et début mai. C’est une plante qui s’épanouit facilement au soleil.
A découvrir également : Tout savoir sur la livraison gratuite de fleurs
Marguerite
Plante herbacée vivace, la marguerite est une fleur de la famille des asteraceae. Elle pousse généralement dans les prairies. Symbole de la fertilité, de l’amour et de l’attachement, cette plante se met en sol entre mars et avril. Son entretien est très facile.
Les œillets
Très connue comme étant l’inspiration de nombreux poète, cette plante est le symbole de la beauté, de l’ardeur et de l’émotion. Il existe plusieurs espèces, mais qui sont pour la plupart doté d’une magnifique coloration pour votre jardin. Il se plante en automne lorsqu’il s’agit d’un milieu chaud et sec. Pour les climats froids ou en terre lourde, la plantation au printemps est préférable.
Perce-neige
Si vous cherchez une fleur qui puisse résister au froid alors le perce-neige est un excellent choix. Il se plante hors saison de neige, mais résiste parfaitement à la neige. Il faut toutefois en prendre grand soin en période d’été pour qu’elle puisse fleurir correctement à l’hiver.
Camélia
Cette fleur résiste également à la gèle. Elle donne à votre jardin une touche orientale et lui procure un parfum doux et agréable. C’est une plante qui n’aime pas l’exposition plein soleil et qu’il faut planter en octobre-novembre ou mars-avril.
Jasmin d’hiver
Cette plante produit de nombreuses fleurs entre décembre et avril pour un votre plus grand plaisir. Il résiste facilement au froid ainsi qu’au soleil. Bien entretenue, cette plante peut résister jusqu’à -12oC.
Clématite
Plante grimpante à croissance rapide, les clématites ajouteront une excellente touche de beauté à votre jardin. Elle fleurit entre juin et septembre et résiste au gel et au froid. Facile d’entretien, vous pouvez la planter entre septembre et mai.
L’ancolie
Cette plante est parfaite pour embellir votre jardin. Très résistant, vous pouvez la planter dans une exposition semi-ombragée. Mettez-la en terre dans les mois de mars, avril et septembre pour une bonne floraison.