Construire soi-même une cabane pour ses enfants

Les enfants ont une grande passion pour les cabanes dans les bois ou dans les arbres. Si vous avez un jardin assez grand, vous pouvez l’aménager avec cette construction relativement simple. Il suffit de trouver des palettes en bois et vous pourrez assembler les matériaux à l’aide d’une cloueuse. Cette dernière est plus efficace que les vis, elle demande moins de temps.
Les étapes pour construire une cabane avec des palettes
Dans les centres commerciaux, vous trouverez des palettes en bois au niveau des bennes ou des poubelles. Prenez celles qui sont en bon état, vous pourrez alors vous servir de la structure pour construire la cabane destinée à vos enfants.
A lire aussi : Comment faire un chemin carrossable en pente ?
- Pour monter les murs de votre cabane, il suffit d’installer les palettes les unes à côté des autres dans votre jardin.
- Ajoutez une planche entre deux palettes pour les maintenir, cela évite que les murs s’effondrent à cause du poids.
- Installez une autre rangée de palettes pour avoir une hauteur de deux mètres environ, cela sera suffisant pour les enfants.
- Avec votre cloueuse, utilisez des planches pour bien maintenir tous les côtés.
- Utilisez d’autres palettes afin de récupérer les planches en utilisant un pied de biche par exemple.
- Sachez qu’il est plus facile de les enlever lorsque le bois est mouillé puisque les clous ne seront pas autant bloqués.
Insérez des planches en bois au niveau des trous de vos murs et vous pourrez utiliser la même méthode pour la réalisation de la porte et de la fenêtre. Pour le toit, c’est aussi simple. Prenez des palettes un peu plus légères, les planches sont souvent plus fines. Vous devez les installer au niveau des montants de votre cabane et pensez à bien sécuriser la partie haute de la porte pour que le toit ne s’effondre pas. N’hésitez pas à ajouter un poteau que vous aurez scellé dans le sol pour maintenir la cabane.
A lire également : Salle de bain extérieure : comment ça marche ?