Quelles plantes choisir pour fleurir une tombe en hiver ?

L’hiver n’est pas une saison triste pendant laquelle la nature s’éteint. Au contraire, c’est une saison pleine de promesses. Il est donc tout à fait possible de fleurir un monument funéraire pour le rendre plus beau. Pour cela, il faut choisir des plantes qui sont capables de résister au froid. Dans la suite de cet article, découvrez notre sélection de plantes pour décorer une tombe en hiver.
Les pensées : pour embellir et rendre hommage
Les pensées sont des plantes qui portent bien leur nom. Elles incarnent un symbole fort et elles incitent à se souvenir. Ceux sont des plantes d’hiver très résistantes qui rendent parfaitement hommage au proche décédé.
Lire également : Pourquoi faire appel à un professionnel du paysagisme localement ?
Elles ont plusieurs significations en fonction de leur couleur. Il faut savoir que les pensées peuvent aussi symboliser l’amour ou le premier amour. Remplie de nostalgie mais surtout d’amour, ceux sont des plantes vivaces adaptées au cimetière.
Les pensées fleurissent pendant toute la saison hivernale et il faut dire qu’elles sont sacrément vaillantes et résistantes. Effectivement, elles peuvent se renouveler jusqu’au mois d’avril, ce qui est plutôt rare pour des végétaux.
A lire également : Ce qu’il faut savoir sur les films d’ensilage
Les hellébores : pour donner un peu de joie
Les jardiniers disent que l’hellébore est la plante de Noël car c’est un végétal qui survit à la fois au gel et à l’obscurité. En effet, elle peut survire jusqu’à -15 degrés et elle n’a pas besoin d’ensoleillement. C’est donc une plante vivace parfaitement adaptée à la saison hivernale. On peut dire qu’elle porte très bien le nom de rose de Noël.
Les hellébores peuvent être toutes blanches ou alors elles peuvent aussi prendre une teinte plus rose dans le temps. Vous pourrez trouver de nombreuses espèces qui vont du rose au jaune en passant par le rose-vert et le blanc.
Les jacinthes : pour réchauffer l’hiver
Les jacinthes sont des fleurs à la fois belles et parfumées. Ceux sont des plantes idéales pour décorer et fleurir une tombe en hiver. Grâce à leur odeur délicate, elles apporteront beaucoup de douceur au monument funéraire. Elles ont l’avantage d’attirer l’attention grâce à leurs petites fleurs qui ressemblent à des clochettes.
Belle et surtout résistante, la jacinthe donnera beaucoup de couleur à la tombe et ce sera du plus bel effet pendant la saison hivernale. Bleu, jaune, blanc, rose, rouge ou encore violet, elle donne une sublime diversité à l’environnement. Elle mettra un peu de chaleur là où le froid règne. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix entre ces plantes pour embellir un monument funéraire pendant la saison froide.