On utilise généralement une pergola pour étendre son espace de vie ou se créer un espace ombrageux afin de se détendre. À cette fin, la pergola peut être une option de réaménagement d’une terrasse en plein air. Dans ce cas, voici quelques types de bâches qui conviennent pour assurer sa fonctionnalité et son intégration dans l’environnement esthétique de votre architecture.
Plan de l'article
La bâche transparente

La bâche transparente vous protège contre les intempéries et la pluie. Toutefois, elle n’arrive pas à réguler la température ambiante à l’intérieur lorsque le soleil est ardent. Dans certains pays où les UV sont élevés, elle peut donc ne pas être la meilleure option.
La toile microperforée

La toile microperforée peut être limitée en période pluvieuse ou même pendant l’hiver où il neige. Puisqu’elle est perforée, elle est perméable. Pour l’utiliser en période de pluie, vous allez devoir la combiner avec des voiles d’ombrage ou des panneaux rétractables.
La bâche PVC
La bâche PVC est plus ou moins la couverture idéale pour une pergola sur terrasse, car elle est résistante face aux intempéries. De plus, l’utilisation d’une bâche PVC vous éloigne des problèmes quotidiens d’entretien. Au-delà de l’aspect fonctionnel, la bâche en PVC donne une structure moderne à votre pergola. Cela déteint inévitablement sur l’esthétique générale de votre terrasse et mieux encore sur l’ensemble de votre architecture si le choix de la bâche rime avec les couleurs.
Quels styles de bâche pour votre terrasse ?

En résumé, le choix de la bâche pour une pergola dépend de deux facteurs : la fonctionnalité de la pergola et l’esthétique de cette dernière dans l’ensemble de la décoration. Selon le but pour lequel vous envisagez d’installer la pergola, vous avez plusieurs types de bâche au choix. En faisant le choix du type de bâche, pensez à l’adapter aux dimensions de votre pergola afin de mieux soigner l’aspect esthétique de votre terrasse qui est le lieu de votre détente et de l’accueil de vos visites.

