Pourquoi faire appel à des professionnels de l’économie d’énergie pour l’installation d’une pergola, véranda ou terrasse couverte ?
Les beaux jours sont de retour, on passe plus de temps dans le jardin et sur la terrasse. Mais afin de vous protéger du soleil et dans le but de réaliser des économies d’énergie, vous avez décidé d’installer un couvre-chef, qui peut prendre la forme d’une véranda, d’une pergola ou d’une terrasse couverte.
Plan de l'article
Pourquoi faire installer son nouvel équipement par un professionnel ?
Passer par des professionnels de l’économie d’énergie pour installer une terrasse couverte, une véranda ou une pergola présente plus avantages. Ils devront être sélectionnés en fonction des travaux à réaliser. Dans le cas où vous auriez pour projet de réaliser une terrasse en sa globalité, prenez aussi le temps de vous renseigner sur les éventuelles aides. Par exemple, le prêt à taux zéro (PTZ), qui est accordé à des ménages dont les revenus sont modestes ou intermédiaires. D’autre part, l’installation d’un équipement de ce type par un professionnel est une manière de s’assurer de sa qualité, mais aussi de réaliser des économies d’énergie. Vous pourrez trouver plus d’informations sur un site web spécialisé dans l’habitat.
Lire également : Bassin de jardin : comment réussir son installation ?
Quelles économies d’énergie en alliant ces équipements et la domotique ?
Intégrer ce type une véranda, une pergola ou une terrasse couverte à son domicile est intéressant sur plusieurs points. Associé à la domotique, il permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. En effet, la domotique permet de réaliser jusqu’à 10 % d’économies sur les factures et vous pourrez bénéficier d’aides lors de l’installation, à l’exemple de la TVA réduite ou d’un crédit d’impôt à 30 %. Grâce à ce système, vous pourrez programmer différents scenarii. Ainsi, les stores de la pergola pourront être abaissés en cas de fortes chaleurs ou être ouverts pour chauffer l’intérieur en hiver. Par ailleurs, la domotique est un moyen d’optimiser la sécurité d’un logement. Une véranda couverte équipée dans ce genre d’équipement vous permettra de partir en vacances sereinement. Et bien sûr, vous pourrez tout à fait demander à des professionnels d’installer un système domotique sur votre pergola bioclimatique. Ainsi, vous serez assuré de son bon fonctionnement.
L’exemple de la pergola bioclimatique
Parmi toutes les options qui s’offrent à vous se trouve la pergola bioclimatique. Elle peut avoir une structure en acier, en aluminium ou en bois et présente de nombreux avantages dans son utilisation. L’été, elle constitue un point d’ombre et les lames orientables grâce à la domotique permettent aussi de conserver un peu plus le frais à l’intérieur de votre domicile, notamment dans votre salon. Une pergola bioclimatique peut aussi bien être accolée au logement existant que située à l’écart. En hiver, elle vous permettra de profiter des journées ensoleillées et de chauffer un peu plus votre intérieur, faisant office de rempart contre le froid. Il s’agit donc d’un bon moyen écologique de réaliser des économies d’énergie, en exploitant au maximum la lumière naturelle Autre point positif, il n’est pas nécessaire de réaliser des travaux trop importants. En-dessous de 20m², une autorisation suffit pour installer ce type d’équipement. Enfin, il faut savoir qu’une pergola bioclimatique ne nécessite que très peu d’entretien.
A voir aussi : Comment rendre votre jardin magnifique ?