Choisissez des crocus pour vos massifs de fleurs !

Certaines fleurs sont très décoratives et il serait dommage de ne pas les planter dans votre massif. Comme vous avez de nombreuses couleurs, ce sera l’occasion d’apporter un peu de pep’s à votre extérieur. Même si vous n’avez pas la main verte, sachez qu’il est possible d’acheter des bulbes de crocus, vous devrez alors les planter au bon endroit et prévoir un arrosage régulier. C’est simple, rapide et surtout très efficace.
Comment planter des bulbes ?
Vous avez donc décidé de vous laisser séduire par ces crocus qui s’invitent dans tous les extérieurs. Même si vous avez seulement un balcon ou une terrasse, vous pouvez utiliser des pots ou des jardinières. Cela apporte un peu de verdure et vous ne serez pas déçu par le résultat. Il y a plusieurs couleurs comme le jaune, le violet ou encore le blanc. Vous pouvez bien sûr les associer afin d’avoir des massifs très réjouissants.
A lire en complément : Trouver un bon fleuriste à Clermont-Ferrand
- Pour planter les bulbes, c’est assez facile, il faut bien déterminer le haut et le bas.
- La partie inférieure est souvent plus plate, vous devez donc la diriger vers le bas puisque la fleur aura tendance à sortir par le haut qui forme une pointe.
- Pour les crocus, vous devez creuser un petit trou d’une dizaine de centimètres, cela permet à la fleur de bien tenir lorsqu’elle pousse.
Si les bulbes sont trop proches de la surface, les fleurs pourraient se casser plus facilement à cause du vent. Par contre, lorsqu’ils sont trop éloignés, les fleurs ont des difficultés pour naître, il faut donc trouver un juste milieu. Les bulbes ne sont pas à jeter d’une année à une autre, il suffit de couper la fleur à ras le sol à la fin de la floraison. Vos crocus reviendront l’année prochaine pour embellir un peu plus votre extérieur. N’hésitez pas à mélanger vos crocus avec d’autres espèces comme des tulipes.
Lire également : Comment éviter l'odeur des lys ?