Gazon naturel ou synthétique, un match plus serré qu’on ne le pense
Quoi de plus agréable que de profiter d’un jardin à l’herbe verte et fournie, au cœur de l’été ? Encore faut-il pour cela que votre gazon résiste aux pics de chaleur ou aux orages de grêles. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec un jardin complètement jauni par le soleil, il vous faut choisir un gazon robuste. Mais alors, gazon synthétique ou naturel ?
Plan de l'article
Des formes et qualités diverses pour des applications bien précises
Chez les revendeurs spécialisés, vous trouverez du gazon de toutes les formes à tous les prix : en dalles, en rouleaux, premier prix, haut de gamme… Mais avant tout, il faut surtout définir quel sera le lieu de pose et quel entretien vous souhaitez appliquer à votre espace de détente préféré. Avec les technologies et matériaux d’aujourd’hui, il existe même des dalles amortissantes dédiées à la sécurisation des aires de jeux engazonnées.
A découvrir également : Élimination naturelle des mauvaises herbes : Guide pour un gazon sans pesticides
Le gazon naturel : esthétique et confortable mais contraignant
Il est notamment recommandé pour les vastes étendues comme les grands jardins, les parcs, les aires de jeux et surtout apprécié par les jardiniers. Vous êtes féru de barbecue ? Le gazon naturel s’impose indubitablement. Cependant, sans réserve d’eau appropriée, la facture d’entretien peu vite devenir salée. Pour bien nourrir vos gazons, il existe également de nombreux engrais naturels à faire par vous-même.
Le gazon synthétique : simple d’entretien, idéal pour les petits espaces
Vous souhaitez habiller votre balcon d’un peu de verdure ? Garnir la plage de votre piscine ? Le gazon synthétique est un choix incontestable. Tissé de la même manière qu’une moquette, on pourrait se poser la question du côté écologique de cette option. Certes, ses composants sont peu naturels, mais ce dernier ne nécessitant pas d’arrosage, il pourrait vous permettre de faire une sacrée économie sur votre facture d’eau, l’été venu. Pratique, surtout en cas de restriction. De quoi passer l’été détendu dans un magnifique écrin de verdure.
A lire en complément : Lutter contre les mauvaises herbes dans son gazon : les astuces naturelles à connaître