Comment prendre soin d’une plante carnivore ?
Sontdes plantes carnivores qui ont déjà suscité votre curiosité ?
Quand vous vouliez obtenir votre première plante carnivore, vous avez hésité à l’acheter parce que vous ne saviez pas vraiment comment en prendre soin ?
Lire également : Comment s'occuper des fleurs en période de sécheresse
Peut-être avez-vous même décidé de le fournir à peu près sans savoir où aller ?
Ne paniquez pas ! Je suis là pour vous aider et répondre à vos questions aujourd’hui :
A lire aussi : La rose éternelle : 3 choses à savoir à propos de cette fleur
« Comment arrosez-vous mon catcher de mouches Dionea ? « — Quel substrat dois-je utiliser pour rempoter ma Sarracenia ? — Quelle est la meilleure exposition pour mon Drosera ? — Où dois-je placer ma plante carnivore ? — Dois-je nourrir ma plante ou puis-je est-ce que j’utilise de l’engrais ?
5 conseils pour cultiver avec succès votre PLANTE CARNIVORE : Catcher de mouches Dionea, Drosera, Sarracenia… Parlons facilement du thème vif avec mes 5 conseils pour cultiver avec succès votre plante carnivore pour lui donner toutes les chances d’une excellente vitalité.
Plan de l'article
5 CONSEILS POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE PLANTE CARNIVORE
Aujourd’hui, nous allons parler des conseils de base pour cultiver avec succès votre plante carnivore. Pour ce faire, je vais vous donner cinq conseils de culture pour arrêter de maltraiter vos plantes carnivores. Beaucoup de gens s’intéressent à cette plante, mais, malheureusement, c’est une plante qui est encore trop peu connue et il y a quelques petites règles faciles à respecter.
Je vais vous donner 5 conseils pour que les conditions soient optimales, de sorte que les plantes sont bien. Avant de commencer, j’ai décidé d’utiliser l’un de mes plantes carnivores préférées, Darlingtonia Californica, que j’utilise comme exemple, à utiliser comme une plante de cobaye pour illustrer les cinq conseils.
1) IRRIGATION DES CARNIVORES
Le premier conseil de culture est l’ arrosage , et c’est un point de la plus haute importance, car les plantes carnivores nécessitent soit de l’eau de pluie ou de l’eau déminéralisée, car l’ eau du robinet, malheureusement, nocif pour les plantes, car ils contiennent des minéraux.
Pour donner une plante carnivore avec de l’eau, qui contient des minéraux, est comme boire un bon whisky tous les jours.L’impact sur votre santé est atteint non pas directement, mais à long terme. Eh bien, c’est exactement la même chose pour la plante carnivore. Il ne meurt pas du premier Arroser avec de l’eau du robinet, mais si vous répétez l’arrosage avec cette eau qui contient des minéraux, je donnerai à votre Dionaea, Drosera ou Sarracenia pas plus de 2/3 semaines avant de mourir gentiment.
Par exemple, pour arroser vos plantes carnivores, vous avez seulement besoin d’utiliser une petite soucoupe ou un plateau en plastique .
Vous avez également la possibilité de construire un récipient étanche dans lequel vous pouvez placer vos plantes carnivores de telle sorte qu’elles forment une réserve d’eau et qu’elles aient constamment le pied qui baigne à quelques centimètres d’eau.
Ce sont des plantes qui vivent dans des environnements très humides, connus sous le nom de tourbières. Par conséquent, les plantes carnivores ont besoin d’humidité constante aux racines, en particulier pendant leur saison de croissance (printemps/été). Verser l’eau juste doucement dans le fond de la soucoupe ou directement dans un grand plateau imperméable. Ensuite, mettez la plante là et ici l’eau monte par capillarité dans le substrat, le mélange de sol est adapté au bon développement de vos plantes carnivores.
La transition est tout trouvée pour le point 2, car nous parlerons des plantes de substrat carnivores spéciales que vous devez utiliser.
Cliquez ici pour rendre ce mélange carnivore prêt à l’emploi.
2) LE SUBSTRAT SPÉCIAL PLANTE CARNIVORE
Il est important de rempoter votre plante carnivore sur une grande quantité de sol. Plus votre plante a d’espace, mieux elle s’usera.
C’ est ainsi que cela se produit dans la nature, dans les environnements tourbeux.
Le substrat « habituel » dont vous avez besoin pour la plupart de vos plantes carnivores devront utiliser se compose de :– 70% tourbe blonde – 30% perlite perlite
est une petite pierre qui vous permet de drainer légèrement le substrat.
Pour rempotage réussi, il sera nécessaire de choisir un pot en plastique suffisamment grand (et non un pot en terre cuite), car il apportera des minéraux dans la plante, ce qui est mauvais pour son bien-être – développement.
Pour maîtriser le rempotage, je recommande ce petit tutoriel : comment simplement repoter votre plante carnivore ?
3) EXPOSITION PARFAITE
Si vous voulez que votre plante carnivore soit très coloré (à peu près rougeâtre) et en bonne santé , vous devez le libérer en plein soleil.La grande majorité des plantes carnivores nécessite beaucoup de luminosité ( Dionée, Drosera, Sarracenia, …)
Pour aller plus loin, je recommande cette petite vidéo pour protéger l’importance de la luminosité pour la croissance de notre petit.
4) L’EMPLACEMENT DES PLANTES CARNIVORES
Pour le quatrième conseil, il a besoin de trouver un emplacement de qualité. Si vous avez une serre ou un porchedans votre jardin, c’est parfait, je vous invite à l’installer. Personnellement, je cultive plusieurs plantes carnivores dans la serre, mais la grande majorité sont robustes et peuvent supporter jusqu’à -18° C pour le genre Sarracenia.
Dionaea muscipula et quelques drosérums modérés peuvent supporter jusqu’à -10° C.
Il est donc tout à fait possible de les cultiver à l’extérieur, dans le Au contraire, il est même recommandé d’adhérer au cycle naturel de la plante marquée période froide en hiver. Vous avez également la possibilité de créer un minimoor pour installer les types de plantes carnivores que je viens de mentionner et peuvent résister au froid sans problèmes. Pour créer une lande, voici un petit tutoriel qui vous sera très utile.
Si vous n’avez pas de serre froide ou d’un porche, assurez-vous de le mettre à l’extérieur et de le rempoter dans un grand pot ou une lande artificielle avec une exposition très lumineuse .
5) DEVRIONS-NOUS UTILISER DE L’ENGRAIS POUR NOURRIR NOTRE PLANTE CARNIVORE ?
Pour le cinquième et dernier conseil, c’est de l’engrais. Alors juste, engrais, je te demande de le mettre dans ton placard. ou dans un tiroir, mais surtout ne pas utiliser pour les plantes carnivores.
La nature est bien faite, et les plantes carnivores ont évolué au fil des ans pour attirer, capturer et digérer toute une gamme d’insectes. Alors laissez la nature le faire, car elle se débrouille très bien sans engrais.
Cet article touche à sa fin, j’espère que ces 5 conseils vous ont aidé à maîtriser la culture de vos plantes carnivores un peu mieux.
Ou que cet article vous a amené à cultiver ces plantes inhabituelles comme moi.
Rendez-vous très vite dans cette nature insolite, passionnée et dévorante.
Grandissons ensemble l’Insoliteciao, Enzo — Les dents de la Terre 🍀
surtout pas utiliser pour les plantes carnivores.
La nature est bien faite, et les plantes carnivores ont évolué au fil des ans pour attirer, capturer et digérer toute une gamme d’insectes. Alors laissez la nature le faire, car elle se débrouille très bien sans engrais.
Cet article touche à sa fin, j’espère que ces 5 conseils vous ont aidé à maîtriser la culture de vos plantes carnivores un peu mieux.
Ou que cet article vous a amené à cultiver ces plantes inhabituelles comme moi.
votre placard ou dans un tiroir, mais Rendez-vous très vite dans cette nature insolite, passionnée et dévorante.
Rejoignons l’insoliteciao, Enzo — Les dents de la croissance