Comment réparer un goujon casse ?

Ton fils a emprunté ta jolie Fiat et maintenant il te la ramène avec un char plein ! Quel miracle ! Il devient de plus en plus responsable ! Seulement après quelques heures, vous vous rendez compte que le feu arrière de votre voiture est cassé, et bien sûr, votre cher fils ne sait pas comment cela s’est passé. Quelle cuisine ! Vous devrez contacter à nouveau le mécanicien pour prendre rendez-vous. Le seuil du problème est que cela peut nous coûter beaucoup.
Mais existe-t-il une autre alternative ? Oui, bien sûr ! En fait, vous pouvez parfaitement changer le feu arrière de votre Fiat sans l’intervention d’un professionnel vous-même. En fait, vous avez juste besoin de recueillir tous les outils nécessaires et effectuer ces étapes pour remplacer le feu arrière de votre voiture.
Lire également : 4 types de clôtures rigides qui conviendront parfaitement à votre jardin
Tout d’abord, où trouvons-nous le feu arrière ?
La mauvaise nouvelle est que si vous êtes en mesure de remplacer le feu arrière de votre pièce, vous devrez l’acheter sauf si vous devez l’acheter connaître une méthode artisanale. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas du tout difficile de trouver cette pièce célèbre.
Pour ce faire, vous avez deux options. Si vous avez quelque chose à votre disposition, vous pouvez faire une courte promenade dans la ville et visiter les carrières. Juste besoin de passer un peu de temps dessus et faire une comparaison si vous voulez trouver la perle rare à un meilleur prix.
Lire également : Conseils pour acheter un brumisateur (ventilateur brumisateur, brumisateur terrasse, etc.) pour votre jardin
Une autre alternative est de consulter les sites pour vendre des accessoires pour Fiat . En fait, c’est un moyen simple, rapide et efficace de trouver ce dont vous avez besoin pour allumer votre belle voiture.
De plus, quel que soit le modèle de votre voiture, vous pouvez facilement trouver le bon feu arrière aujourd’hui. Vous pouvez passer une commande auprès d’un détaillant pour obtenir un prix plus réduit.
Dans tous les cas, il est toujours préférable d’avoir plusieurs professionnels pour effectuer la comparaison des prix.
Démonter et remplacer le feu arrière
Une fois que vous avez trouvé la bonne pièce pour vous, il vous suffit de prendre les différentes étapes pour remplacer le feu arrière de votre Fiat.
En général, vous pouvez remplacer le feu en ouvrant le coffre. Après cela, procédez à l’enlèvement des dispositifs de protection derrière le phare. Sachez que chaque modèle de voiture a son propre style de protection, qu’il s’agisse d’un tapis, d’un tissu ou d’une couverture en plastique…
Ensuite, vous pouvez retirer tranquillement le boulon fileté, la tige aux deux extrémités, à l’aide d’une douille et d’un cliquet. En général, les goujons sont fixés avec des écrous. Et si vous avez soulevé le feu arrière, il y a toujours un câble qui maintient l’ensemble et actionne la lampe. Pour retirer l’ampoule, tournez simplement le mécanisme.
Et c’est ici ! Le feu arrière est enfin démonté. Maintenant, tout ce que vous devez faire est de poser le feu arrière en effectuant une opération inverse. Si nécessaire, n’hésitez pas à consulter un tutoriel ou même un professionnel dans le domaine.