L’avocatier à l’intérieur : comment s’en occuper ?

Si vous entreprenez de faire pousser un avocatier dans les conditions idéales pour la croissance de cet arbre, il faut savoir que l’avocatier peut culminer à des hauteurs allant de 8 à 20 mètres en extérieur, pour les spécimens les plus impressionnants. Avec sa durée de vie de 70 ans et sa production démarrant en général dès 4 ans, l’avocatier peut pousser convenablement dans des sols variés. En intérieur cependant, l’avocatier aura un aspect bien différent. Voici l’essentiel à savoir sur sa croissance, sur l’entretien et la récolte de cet arbre.
Les sols qui conviennent pour une bonne croissance de l’avocatier
Il existe de nombreuses informations intéressantes sur l’avocatier. Aussi bien la façon d’obtenir les germes de ce fruit que sa culture ou son entretien peuvent constituer des expériences intéressantes. La manière la plus répandue de faire germer le noyau d’avocat consiste par exemple à placer des allumettes sur les côtés du noyau, et à positionner ce dernier en équilibre au-dessus d’un verre d’eau. La partie pointue du noyau doit être orientée vers le haut.
A lire également : Conserver ses légumes du jardin : pourquoi choisir les bocaux en verre ?
La culture de cet arbre tropical au fruit savoureux est relativement facile. L’avocatier demande beaucoup de soleil pour se développer. Il prospère facilement sur une large variété de sols, à condition qu’il s’agisse d’une terre relativement bien drainée. Pour une bonne croissance, les sols sableux ou argileux peuvent être les meilleurs pour une bonne croissance de l’avocatier.
Entretien de l’arbuste au début de la phase de croissance
L’avocatier doit dans l’idéal être mis en terre à l’emplacement le plus ensoleillé que vous puissiez définir. Pour bien croître, cet arbre a besoin d’un maximum de lumière, et de la chaleur de l’été. Vous pouvez sortir votre avocatier entre les mois de mai et de septembre, lorsque la gelée est complètement passée.
A voir aussi : Jardiner écolo : facile !
Tant qu’il reste à l’intérieur, l’arbuste devra être positionné aussi près que possible de la fenêtre. Un arrosage raisonnable est nécessaire pour que votre avocatier se porte bien. Il faut savoir que plus l’arbre grandit, moins il aura besoin d’eau pour se développer et croître.
Vous devrez donc le plus souvent simplement humidifier la terre lorsqu’elle se trouve être trop sèche. Il est facile de le réaliser lorsque l’arbre manque d’eau : les feuilles jaunissent alors au fil des jours. En revanche, avec un excès d’arrosage, les feuilles deviennent brunes.
Une fois que votre avocatier pousse en extérieur, il est inutile de réaliser une taille sur les jeunes plants. Tant que l’arbre est en pot cependant, vous pouvez couper la tête lorsque l’arbuste atteint 30 cm environ. Une fois que le plant sera plus vigoureux, une taille d’entretien pourra se faire.
Les premières récoltes
Pour le cas de la culture de l’avocatier en pot, la première récolte se fait en général environ 10 ans après. La récolte se réalise entre le mois d’octobre et le mois de mai, en fonction des variétés. Avec sa taille modeste en intérieur et son feuillage splendide, l’avocatier peut constituer une belle plante d’intérieur décorative.