Les meilleurs accessoires pour un salon de jardin zen

Il n’y a rien de mieux que la fin de la saison d’été pour vraiment profiter de sa terrasse ou de son jardin. Les après-midi sont moins chaudes et les soirées sont légèrement plus fraîches. Pour ceux qui fuient la canicule, c’est le moment idéal de sortir son salon d’extérieur et de profiter des derniers beaux jours. Cette année, la tendance est au jardin zen avec trois éléments indispensables.
Plan de l'article
Le transat en bois
Il n’y a rien de tel que de se reposer sur un transat à l’ombre. Si l’on veut prendre quelques couleurs, il suffit de prendre un peu le soleil. Que l’on soit du genre à se tartiner de crème solaire, à déguster un cocktail de fruits ou à lire un roman, le transat est l’élément indispensable de vos après-midi de repos au calme. On pourra choisir un transat en teck qui soit confortable et élégant. Le bois exotique résiste à l’épreuve du temps et s’insère beaucoup mieux dans un décor naturel que les modèles en plastique.
A lire également : Top 8 des légumes qui poussent vite dans le potager
Le hamac entre deux arbres
Qui n’a jamais rêvé d’avoir un hamac dans son jardin ? Aujourd’hui, on en trouve dans la plupart des magasins de déco et de jardinage. Vous pouvez opter pour deux types de hamacs. Le premier, qui se tend entre deux arbres ou deux poteaux permet de s’allonger. Ensuite, il y a le hamac assis dans lequel on peut faire confortablement la sieste. Le hamac permet de se détendre grâce au léger effet de balancement.
Les pendules zen
Dans les boutiques de bien-être, on trouve toute sorte d’instruments permettant d’installer une ambiance particulière dans un lieu. Il existe différents types de pendules sonores qui permettent de détendre l’atmosphère. C’est le cas par exemple de ces pendules constitués de petits éléments de bois ou de métal, qui produisent un bruit très agréable lorsqu’ils se touchent. On les place sur une terrasse pour qu’ils prennent le vent.
A lire aussi : Entretenir sa pelouse sans engrais, c'est possible