Quel matériel pour faire de la culture d’intérieur

La culture d’intérieur consiste à effectuer des activités de jardinage sans sortir de chez soi. Pour réussir, il faut maîtriser les processus de croissance des plantes, les soins à leur apporter. Il faut aussi connaître les outils à utiliser. Explications.
La chambre de culture
La chambre de culture est un élément capital pour toute personne pratiquant l’agriculture d’intérieur. Son revêtement interne est souvent blanc pour réfléchir la lumière. Choisissez la chambre de culture en fonction des espèces que vous voulez cultiver.
A lire également : Comment garder votre clôture ganivelle 1m50 en bois d'arrière-cour belle
- S’il s’agit de plantes herbacées, donc de taille réduite, choisissez une chambre de hauteur faible ou moyenne.
- Si vous cultivez des plantes relevant de la strate arborescente, prévoyez une chambre de culture de hauteur conséquente.
Notez également, que vous pouvez choisir une chambre de culture de taille plus importante afin de faciliter vos déplacements dans l’espace où poussent vos plantes. Ce choix d’une chambre de culture de volume plus important peut aussi se faire afin d’offrir aux espèces que vous cultivez un cubage plus propice à leur croissance.
L’éclairage horticole
Découvrez ce kit pour la culture indoor qui comporte de l’éclairage. Ce dernier est un des accessoires à installer avec soin. Pour effectuer le meilleur choix, demandez-vous de quelle intensité lumineuse les plantes que vous prévoyez de cultiver ont besoin.
A découvrir également : Choisir sa plancha à gaz : quels sont les points à considérer ?
Pour rappel, si vous n’éclairez pas assez vos plantes, elles auront une faible croissance et le plus souvent aucun rendement en termes de fleurs ou de fruits.
Choisissez des lampes LED, car elles sont moins chères et plus simples à utiliser que des lampes HPS et des tubes fluo compact.
Les extracteurs d’air
Les fleurs n’apparaissent que si les plantes cultivées dans votre jardin d’intérieur sont convenablement aérées. Installer des extracteurs d’air est indispensable.
D’abord, il faut faire des calculs pour évaluer le volume d’air global contenu dans l’espace de culture. Ensuite, vous devrez estimer la quantité de gaz carbonique rejeté par les plantes. Enfin, vous devrez tester plusieurs réglages des extracteurs installés pour pouvoir offrir le meilleur environnement gazeux possible à vos plantes.