Les différents types de brumisation haute pression

Les brumisateurs sont des appareils utiles pour apporter du confort dans votre jardin. En effet, le brumisateur vous permet d’obtenir une température rafraîchissante à votre domicile ou à votre local, à l’intérieur comme à l’extérieur. Presque tout le monde utilise actuellement le brumisateur. Professionnels comme particuliers en sont devenus adeptes pour les nombreux avantages qu’il leur apporte. Mais savez-vous qu’il existe différents types de brumisation haute pression ? Si non, découvrez sans plus attendre quel modèle serait plus approprié pour vos besoins et tous nos conseils pour le jardinage.

Les brumisateurs par rampes de buse

A lire en complément : Gazon artificiel : peut-on parler d'une solution écologique ?

Les brumisateurs haute pression par rampes de buse s’adressent généralement aux restaurateurs et cafés qui ont besoin d’une climatisation d’extérieur efficace sur leurs terrasses. La fraîcheur obtenue est naturelle et bien plus économique. Le confort n’est pas non plus en reste, et c’est même garanti. Le système de brumisation par rampe est efficace pour l’exploitation d’une terrasse privée ou publique pendant les périodes les plus chaudes de l’année.

Le système de brumisation en forme de rampe de buse est un système de brumisation discret, lequel s’intègre à n’importe quel environnement. Son principe est simple, il consiste notamment à installer le dispositif dans l’espace à rafraîchir. Les experts de l’installation se chargent d’étudier l’écartement et la position des buses pour être en conformité avec les caractéristiques techniques et climatiques de la pièce. Ils veillent également à optimiser le rafraîchissement d’une terrasse, ou de n’importe quel local, en prenant compte du nombre et du diamètre des buses utilisées. Généralement, ils sont amenés à utiliser une pompe à haute pression.

Lire également : Conserver ses légumes du jardin : pourquoi choisir les bocaux en verre ?

Parmi les principaux avantages des brumisateurs par rampes de buse, on compte la facilité de piloter et d’ajuster le brumisateur pour éviter l’excès d’humidité dans la pièce à rafraîchir. Avec ce type de brumisateur, les utilisateurs peuvent utiliser des commandes équipées d’horloge, des télécommandes ou encore des thermostats.

Les brumisateurs ventilateurs

Les brumisateurs ventilateurs comprennent les brumiventilateurs, les spliters ou le système de brumisation haute pression en extérieur par borne fraîcheur. Ce type de système de brumisation est souvent conseillé pour les locaux qui présentent des obstacles ou des structures d’accroche.

De par leur aspect en forme de ventilateur classique, les brumisateurs sont plus faciles à installer dans une pièce et ne nécessitent certainement pas de grands travaux. Il existe trois types de brumisateur dont le spliter, le brumiventilateur et la borne de brumisation.

Le premier modèle affiche une esthétique forte attirante. Il est silencieux et propose un confort d’utilisation exceptionnel. Il peut rafraîchir jusqu’à une surface de 20m². Son inclinaison est réglable et ses 4 buses de brumisation sont facilement orientables. Le second modèle est équipé de 4 à 6 buses. Ils peuvent être sur pieds à roulette ou fixe selon les modèles de chaque fabricant. Ce type de brumisateur peut se déplacer selon les préférences des utilisateurs. Et enfin, le dernier modèle est équipé de 4 buses de diffusion. Il est esthétique, équipé de bouton de commande, de buses anti-vandales et est souvent utilisé pour créer des points fraîcheurs dans les lieux publics comme les parcs ou les jardins.